Honda CBR 600RR Forum banner

Ajustement Alpinestars vs Dainese

30K views 10 replies 11 participants last post by  Duckymomo  
#1 ·
Je connais ma taille en combinaisons Alpinestars, mais je cherche actuellement à acheter une combinaison Dainese. Quelqu'un a-t-il essayé les deux et sait-il si le dimensionnement est différent ou le même ? J'ai entendu dire qu'ils sont similaires, mais je voulais confirmer.

Envoyé depuis mon application iPhone pour moto

#5 ·
Je portais une taille 50 mx-1 chez A* et maintenant je porte une taille 48 chez Dainese. Je mesure 5'7" et pèse 160lbs pour info

et comme indiqué ci-dessus Dainese FTMFW!

Votre MX-1 était trop grand pour vous.

Je porte une taille 40/50 MX-1 et je mesure 6' et pèse 185 lbs

#4 ·
Cela dépend vraiment de chaque combinaison. Certaines combinaisons ont plus de pré-courbure et peuvent sembler plus serrées, d'autres en ont moins et sembleront plus confortables.

En général, le dimensionnement est à peu près le même. D'après mon expérience, les articles Alpinestars sont un peu plus serrés dans les bras, mais encore une fois, c'est une si petite différence que je ne suis pas sûr que tout le monde serait d'accord.

#7 ·
Je pense que le A* est un peu plus petit que Dainese. Les deux sont plus européens qu'américains en termes de taille, mais le A* pourrait être d'une demi-taille plus petit que le même Dainese - surtout au niveau de la poitrine/du torse. .. C'est du moins le cas que j'ai constaté en essayant des vestes de taille 44/54.

Cela dit, de nombreuses vestes ont des coupes légèrement différentes, même au sein de leur propre gamme. Certaines personnes porteront parfaitement du 54 dans une veste, mais auront besoin d'un 56 dans une autre. . . Une partie de cela est liée au style de la veste, parfois aux différents pays où elles sont fabriquées et parfois simplement à une mauvaise qualité.

#8 ·
Dainese me va TRÈS bien - presque parfaitement. Je mesure 1,65 m et pèse 60 kg, donc je porte du 46 européen.

Quand j'ai commencé à chercher des combinaisons, j'ai essayé la A* MX-1 et elle était presque trop serrée - je suis resté coincé dedans dans le magasin et j'ai eu besoin de quelqu'un pour m'aider à en sortir. Je n'ai pas acheté celle-là.

J'ai une combinaison Dainese Redline et elle me va comme un gant, mais je n'ai pas de mal à l'enlever. Je l'ADORE, ça me donne l'air d'un vrai motard :p