Honda CBR 600RR Forum banner

Ajuster le préchargement.

1 reading
8.6K views 9 replies 6 participants last post by  jacclark  
#1 ·
D'accord, j'étais chez mes amis hier soir et il a réglé sa précharge sur 6, (ils ont 9 réglages !) Sur sa R6, et la mienne était sur 3, et je pèse environ 200 livres, alors j'ai pensé que j'allais la déplacer à 4 et voir ce que ça donnait. (le reste de la moto est sur les réglages PB)

Je n'avais pas mon truc à griffes avec moi, alors il est allé le déplacer et l'a accidentellement déplacé à 2 à la place. Eh bien, sa clé ne peut le déplacer qu'en avant, pas en arrière. Il n'y a pas assez de place en utilisant sa clé pour le faire pivoter "en avant" (vers l'avant de la moto)....

Je suppose que celui de Honda a un profil plus fin et une courbure légèrement différente pour qu'il puisse s'insérer entre le cadre et le bras oscillant.....

Le problème est que je n'en ai jamais eu un avec la moto (d'occasion) à moins qu'il ne soit dans cette trousse à outils sous le carénage droit.... que je ne veux pas enlever, à moins qu'il n'y soit...

Bref, y a-t-il un moyen facile de le déplacer, ou devrais-je me procurer la clé chez Honda ou en emprunter une, ou quel est mon problème ? Suis-je juste attardé ?

Merci pour l'aide.

#3 ·
La clé à molette est dans la trousse à outils. Le collier est en fait uniquement destiné à tourner vers l'avant (1-2-3....7-1-2-) alors faites attention, vous pouvez endommager l'amortisseur en allant en arrière.

Pour une conduite sur route de 200 lb, vous serez plutôt à 5 ou 6 sur la précharge arrière pour obtenir le bon affaissement. J'étais à 5 pour la conduite sur piste à 170 lb. Maintenant, je le compose juste exactement sur l'Ohlins ;-) Mesurez avec quelques amis pour être sûr.

#6 ·
tiltedworld said:
La clé à molette est dans la trousse à outils. Le collier est en fait uniquement destiné à tourner vers l'avant (1-2-3....7-1-2-) alors faites attention, vous pouvez endommager l'amortisseur en allant en arrière.
Oh putain, je ne savais pas ça ! Je pensais que c'était comme tous les autres ; un sens dur, un sens doux !!! Wow, je suis tellement con de ne pas avoir lu le manuel... Je m'excuse de mon ignorance.

Pour une conduite sur route de 200 lb, vous allez plutôt être sur un 5 ou un 6 sur la précharge arrière pour obtenir le bon affaissement.
Ah ok. Merci.

Et VinRR, j'ai déjà réglé ma suspension comme ça, j'aime beaucoup. Je vais essayer les réglages SR prochainement. Merci quand même.

#7 ·
Sans vouloir gâcher votre plaisir... mais tourner au hasard la précharge arrière pour "voir ce que ça fait" est une complète perte de temps.

Les réglages de la suspension sont un processus systématique, qui nécessite une méthode étape par étape définie pour régler la suspension en fonction de votre poids et des conditions de conduite. Vérifiez d'abord l'affaissement, puis commencez à tourner les molettes.

#8 ·
Merci beaucoup mec, très utile. Même si c'est excessif. hahhaaaaah :smile: :lol2:

Quoi qu'il en soit, j'ai au moins enlevé le réglage de 2, le problème était que la clé à griffes d'une R6 et ma moto sont complètement différentes. Une fois que j'ai sorti la boîte à outils, je l'ai remarqué tout de suite et je me suis senti comme un abruti.... :oops:

Quoi qu'il en soit, si ça "semble" beaucoup plus serré maintenant à 5, je vais essayer 4 et jouer un peu avec l'amortissement pour que ça semble un peu plus posé... Je vais m'investir davantage dans le réglage parfait la saison prochaine après que la moto ait eu son relooking bien mérité cet hiver dans mon garage....

En tout cas, merci pour toute l'aide les gars.

Oh et pour info, le manuel dit de ne pas aller entre 1 et 7 et vice versa. Passez par les autres pour y arriver... ce qui est logique en quelque sorte....

#9 ·
Sans vouloir détourner le sujet, j'ai consulté plusieurs sites proposant des réglages de suspension pour nos motos. Mais je n'en ai pas vu un seul qui donne des réglages différents en fonction du poids du pilote. Je pèse un peu moins que le pilote d'essai normal, donc leurs réglages ne fonctionnent pas très bien pour moi. Quelqu'un connaît-il un bon site avec des réglages pour la RR basés sur le poids du pilote pour me mettre dans le coup ?

Merci d'avance