Honda CBR 600RR Forum banner
141 - 160 of 220 Posts
Discussion starter · #143 ·
Après le travail hier, j'ai passé un peu de temps à nettoyer les tendeurs de chaîne - je ne les ai pas entièrement polis, j'ai juste ajouté un peu de brillance en ponçant jusqu'à 1500 grains.

Après cela, j'ai remonté la roue arrière et les freins, et j'ai installé le nouveau protège-chaîne - j'ai dû aller à la quincaillerie, car le matériel de montage n'était pas inclus avec la pièce, et il ne peut pas utiliser les mêmes vis que le garde-boue d'origine... les photos ne sont pas très bonnes, car il commençait à faire sombre, mais cela vous donne une idée.

Image

Image

Image

Sur les 2e et 3e photos, la lumière que j'ai projetée pour obtenir une photo visible, donne l'impression que la correspondance entre l'anodisation et le revêtement en poudre est assez éloignée, mais la vérité est que cela semble vraiment TRÈS proche, presque parfait - si vous regardez vers le support avant du protège-chaîne, vous pouvez voir ce que je veux dire, car cela semble extrêmement proche.

Si/quand l'anodisation s'estompe, ou est suffisamment marquée pour que ce soit rédhibitoire, je la ferai probablement simplement revêtir de poudre dans le même noir satiné, mais pour l'instant, ça va... de plus, avec les modifications apportées au bras oscillant et au nouveau protège-chaîne, la configuration est un peu plus de 3/4 lb plus légère.

Discussion starter · #146 ·
Ça a l'air bien, mec.
Merci !

Quel est le problème avec ce scooter en arrière-plan ?
C'est un Riva Jog de '94 - il a environ 4500 miles au compteur, et il fonctionne fantastiquement bien, et je viens de mettre des pneus neufs... il roule régulièrement, et il m'accompagne sur les circuits où une pit bike est utile.

Discussion starter · #147 ·
Ça a l'air bien mec. Ce protège-chaîne est plutôt légitime. :)
Ouais, je n'étais honnêtement pas sûr à 100% d'être satisfait du résultat, mais je l'apprécie beaucoup ! :thumbup:

Discussion starter · #148 ·
J'aurais aimé en faire plus ce week-end, mais avec les matchs de la Coupe du monde, les courses FIM Superbike/Supersport et les courses AMA Pro, ça allait déjà être une bataille pour le temps, puis dimanche matin, j'ai reçu de terribles nouvelles concernant un autre pilote, ce qui m'a mis de mauvaise humeur tout le dimanche.
Mais j'ai fait quelque chose...

J'ai mis un patch sain à l'intérieur, pour réparer les dommages à la carrosserie...

Image

...et j'ai juste fait une petite retouche de peinture à l'extérieur - ce n'est pas terrible, mais c'est le mieux que je puisse faire sans repeindre toute la pièce, ce qui n'arrivera pas pour une si petite imperfection.

Image

Passons à la boîte de vitesses - j'ai retiré le mécanisme d'embrayage.

Image

Maintenant, le bras de changement de vitesse peut être retiré - remarquez qu'il y a un morceau de carton dans le boîtier - c'est pour empêcher les petites pièces de tomber dans le carter d'huile (comme la rondelle de butée qui est sur le point de sortir de l'arbre) ... pas besoin de retirer le carter d'huile et de remplacer ce joint également.

Image

Voici un gros plan du bras de détente OEM et du ressort de changement de vitesse...

Image

... et une comparaison des pièces OEM avec les nouvelles pièces Factory Pro.

Image

Image

Je trouve plus facile de mettre le nouveau ressort en place, puis avec le boulon à travers le nouveau bras de détente et la rondelle, de commencer à le visser dans le boîtier, en positionnant le bras dans le creux neutre de l'étoile de changement de vitesse tout en gardant le ressort accroché au bras, et en serrant le boulon - il est important de s'assurer que le bossage de plus grand diamètre extérieur, qui précède les filetages sur le boulon, peut se trouver à l'intérieur du diamètre intérieur du bras de détente, plutôt que d'appuyer dessus, de sorte que le bras soit orienté correctement ... cela demande un peu de travail, mais c'est évident quand ce n'est pas correct, car le bras sera de travers, et la bride sur le boulon ne sera pas au même niveau que le bras.

Image

Image

Ancien matériau de joint nettoyé du boîtier et embrayage réinstallé, avec de nouveaux ressorts et plaques :

Image

Après cela, je n'ai eu que le temps de remettre le couvercle avec un nouveau joint, de serrer les boulons, de remplir l'huile et de le démarrer, pour m'assurer qu'il n'y avait pas de bruits qui ne devraient pas être là.
J'ai constaté qu'une fois que vous le mettez en première, même avec le levier tiré, l'embrayage s'enclenche et la roue arrière tourne ... Je m'y attendais, car le câble a été réglé pour une traction correcte lorsque l'embrayage OEM s'est usé, et il faudra maintenant en enlever un peu.

Des trucs intéressants là-dedans, mon pote a un GSXR 02 qui commence à rater la 2nde. Apparemment, c'est un problème connu et l'achat d'une étoile d'embrayage de rechange est censé le résoudre. Je ne me suis pas assez plongé dedans pour me sentir à l'aise pour le changer, les embrayages font peur. Haha.

Discussion starter · #150 ·
Des trucs intéressants là-bas, mon pote a un GSXR 02 qui commence à rater la 2ème. Apparemment, c'est un problème connu et l'achat d'une étoile d'embrayage de rechange est censé le réparer. Je ne me suis pas assez impliqué pour me sentir à l'aise pour le changer, les embrayages font peur. Haha.
Ne montre pas ta peur à l'embrayage ! Regarde cette génisse en face et dis : "HeeYAHHHHN !" :toothy2:

Discussion starter · #151 ·
Il est temps de se rattraper sur les événements de la semaine dernière...

Alors j'ai refermé les valises, jeté un miroir sur la moto et attaché ma plaque d'immatriculation actuelle à l'arrière avec des colliers de serrage, et j'ai fait quelques tours dans le quartier, avec des pneus de course et tout, pour voir ce que ça donnait.

Image

J'avais rencontré des problèmes d'alimentation dans la plage des bas régimes, lors de la manche 1, et bien que je ne sois pas sûr à 100% que le problème soit dû à un mélange trop pauvre ou trop riche, je penchais pour un mélange un peu riche.
Mais, après avoir joué avec les vis de réglage du carburant, fait tourner la moto au ralenti, initié de grandes entrées d'accélérateur au ralenti, fait quelques boucles dans mon quartier et répété jusqu'à ce que je sois satisfait, je crois que j'ai peut-être fini avec le même réglage que, ou très proche de, ce que j'avais avant... mais maintenant c'est presque parfait.
Je vais attribuer les problèmes à Putnam, à l'altitude accrue et aux températures plus fraîches pour cette manche.

Sur la boîte de vitesses... sha-ZAM!! L'action du changement de vitesse est incroyable, et je suis très heureux d'avoir fait ce changement pendant que j'étais dans cette partie de la moto, en travaillant sur l'embrayage. Plus tard sur la piste, j'ai encore attrapé quelques faux points morts, mais je réalise que : A) Ces choses arrivent tout simplement de temps en temps, en raison d'un engagement insuffisant pour une raison quelconque, et B) cela ira probablement mieux au fur et à mesure que je m'habituerai simplement au changement de sensation du levier.

Discussion starter · #153 ·
J'ai complètement éliminé les faux points morts en passant à un schéma de changement de vitesse inversé
Oui, j'utilise le changement de vitesse GP depuis aussi longtemps que je me souvienne, et je n'ai pas de faux points morts en montée, juste occasionnellement en descente, mais comme je l'ai dit, je dois encore m'habituer au changement d'action du levier, qui accompagne le nouveau bras/ressort de changement de vitesse... Je dirai que lorsque je tape vers le bas sur le levier, en montant les rapports en ligne droite, le kit a définitivement rendu les changements de vitesse beaucoup plus rapides.

Discussion starter · #157 ·
On s'y fait plus vite qu'on ne le pense
:+1:Oui, ce qu'il a dit... et une fois que vous l'avez fait, vous ne pourrez plus jamais concevoir d'exécuter une configuration standard !

Discussion starter · #158 ·
Préparation de course terminée

Certains d'entre vous se souviennent peut-être que ma batterie Shorai a rendu l'âme lors de la 1ère manche à Putnam Park, et en préparant ma moto pour la manche du week-end dernier au Gateway Motorsports Park, j'ai trouvé la raison - mon R/R OEM a finalement lâché, après un peu plus de 32 000 miles... il envoyait près de 18 volts à la batterie ! :confused1 :sad3:

Après avoir réglé le problème d'alimentation dans le circuit pilote, remonté la moto et l'avoir lavée, nous avons tout chargé et nous sommes dirigés vers la piste.
Je suis arrivé à GMP vendredi après-midi et j'ai aidé à déployer la barrière pneumatique, puis je me suis inscrit, j'ai passé la technique et je me suis installé dans le paddock.

J'avais remplacé la batterie par une unité Alien Motion temporaire à 4 cellules, mais sur la piste, avant la première session, je suis passé à la version à 8 cellules, afin de mieux prendre en charge le système à perte totale.

Discussion starter · #159 ·
Week-end de course

Samedi

La majeure partie du samedi a été consacrée à travailler avec les pilotes de contrôle et les pilotes rapides, à apprendre à connaître la piste, mais les 3 sessions où je ne suivais plus personne étaient les suivantes :

1) Temps au tour moyen de 1:31.547 avec un tour le plus rapide de 1:28.415
2) Temps au tour moyen de 1:30.782 avec un tour le plus rapide de 1:27.897
3) Temps au tour moyen de 1:27.753 avec un tour le plus rapide de 1:26.843

Dimanche

Le dimanche a été une lutte entre l'excitation et une extrême tristesse, car dans la course avant la mienne, un pilote a perdu la vie.
J'ai couru 3 sessions, mais j'ai sauté les deux sessions de l'après-midi, avant ma course, en partie pour me reposer un peu, mais surtout pour assimiler ce qui venait de se passer.
Mes trois sessions du dimanche étaient les suivantes :

1) Temps au tour moyen de 1:26.898 avec un tour le plus rapide de 1:25.717
2) Temps au tour moyen de 1:24.361 avec un tour le plus rapide de 1:21.235
3) Temps au tour moyen de 1:24.860 avec un tour le plus rapide de 1:21.837

J'ai été un peu plus lent dans la course, ce à quoi je m'attendais un peu, car j'étais assez secoué par la perte d'un autre coureur - ma course avait un temps au tour moyen de 1:24.485 avec un tour le plus rapide de 1:22.632 - cette course comprenait une brève excursion hors piste à la sortie du 6B.

Ce ne sont pas de bons, ni même de bons temps au tour, vraiment, mais c'est une base d'amélioration sur une piste que je n'ai jamais vue auparavant.

Les gars super rapides sur cette piste tournent en 1:11 à 1:13, et plongent parfois sous les 1:10, mais comme vous pouvez l'imaginer, c'est dans la classe la plus rapide, avec des gars TOUS sur des équipements beaucoup plus récents, plus rapides et plus légers, et avec beaucoup de week-ends sur cette piste.

Le vainqueur de ma course du dimanche tournait en 1:14 à 1:15... il pilotait une BMW S1000RR 2013 ! Je fais juste ce que je peux avec cette vieille bête !

J'étais très content de l'amélioration de l'action du changement de vitesse, et bien que j'aie subi un certain patinage de l'embrayage les premières fois que je roulais fort en ligne droite, une fois que j'ai remis un peu de jeu dans le levier, l'embrayage EBC Kevlar était superbe et était excellent lorsque je l'ai lancé dans ma course.

Les slicks Dunlop étaient fantastiques - bonne sensation et aucun problème d'adhérence.

Ce fut donc un week-end réussi pour moi, dans l'ensemble, car je n'ai eu aucun problème mécanique, aucune chute, j'ai appris à connaître un peu la piste et je suis devenu de plus en plus rapide lors des séances d'entraînement - je serai de retour sur cette piste en août, et HPT est le prochain, le week-end du 11 au 12 juillet.

Image

Image

Image

Discussion starter · #160 ·
Un appel à l'aide pour l'effort de course

Eh bien, j'en suis à un point de cette saison où je crains de devoir sauter une autre manche, en raison de problèmes financiers, ce que je ne veux vraiment pas faire, comme vous pouvez l'imaginer.

C'est un peu fou, je sais, mais en juillet dernier, j'ai même résilié ma couverture d'assurance maladie, afin de pouvoir libérer un peu plus d'argent, mais grâce à l'état actuel de nos affaires nationales, ce n'est plus une option... ce qui est honnêtement probablement le mieux.

Maintenant, je sais que je ne suis pas le seul à être limité financièrement, en particulier parmi ceux qui investissent autant dans leurs vélos, que ce soit juste pour le plaisir et le facteur bling, ou pour les journées sur piste et les courses, mais dans le cas où quelqu'un serait disposé à aider avec mon fonds de course, je voulais juste lancer ça.

Sur ma page de course, j'ai un lien de don... si quelqu'un était intéressé à aider, tout serait apprécié, que ce soit 5 dollars, ou même juste un petit dollar solitaire !!
Image

https://www.facebook.com/JNSRacing72

Si un administrateur ou un modérateur du site trouve ce message inapproprié ou enfreint les règles du forum, veuillez me le signaler et je supprimerai immédiatement le fil de discussion.

141 - 160 of 220 Posts