Honda CBR 600RR Forum banner
41 - 60 of 101 Posts
Super post. Merci pour l'info. J'ai de l'Engine Ice dans ma 1000rr maintenant et c'est la première fois que je vois une température de plus de 240 sur une moto que j'ai eue. J'ai vu 225 presque tout le temps, 230 parfois dans cette humidité du Texas de l'Est, mais 240+ est ridicule. Je viens d'aller au rassemblement ROT à Austin et être derrière un tas de cruisers dans un défilé qui roule à 30 miles/heure, ce n'est pas là où moi et ma moto sommes heureux. Mais le défilé était en fait assez cool. Je ne le referai probablement jamais. Mais au moins maintenant je sais que 240 n'est pas forcément mauvais. Merci !

Super post. Au fait, le thermostat a un ressort en métal qui est sensible à la chaleur, de sorte que lorsqu'il chauffe, le ressort se déroule ou se dilate pour ouvrir la vanne. Des trucs très basiques là-dedans.

De plus, en course, nous utilisons Water Wetter qui est agréable et frais, mais assurez-vous de le mélanger dans les mesures exactes indiquées - trop en causera la surchauffe ! De plus, si vous vous écrasez et que le radiateur se rompt, le glycol est extrêmement glissant et difficile à nettoyer, de sorte que les autres derrière vous glisseront et glisseront également.
Water Wetter est soluble dans l'eau, non glissant. Mais il faut le changer au moins tous les ans, ne pas le laisser comme de l'antigel pendant 2-3 ans!.

Par temps plus froid, nous, les coureurs, aimons mettre quelques bandes de ruban adhésif sur le radiateur pour limiter le flux d'air froid et amener le moteur à sa température de fonctionnement plus rapidement. Bien sûr, cela ne ressemble au problème de personne ici !

Et mettez une putain de protection de radiateur sur ce truc - un petit caillou peut ruiner toute votre journée. Essayez les accessoires Wild Hare, etc. Un bon investissement. Josh Herrin menait la course AMA Supersport à Barber le 17 juin lorsqu'une pierre a percé son radiateur et a provoqué le grippage du moteur....

Super post. Au fait, le thermostat a un ressort en métal qui est sensible à la chaleur, de sorte que lorsqu'il chauffe, le ressort se déroule ou se dilate pour ouvrir la vanne. Des trucs très basiques là-dedans.

De plus, en course, nous utilisons Water Wetter qui est agréable et frais, mais assurez-vous de le mélanger aux mesures exactes indiquées - trop en causera la surchauffe ! De plus, si vous vous écrasez et que le radiateur se rompt, le glycol est extrêmement glissant et difficile à nettoyer, de sorte que les autres derrière vous glisseront également. Water Wetter est soluble dans l'eau, non glissant. Mais vous devez le changer au moins chaque année, ne pas le laisser comme de l'antigel pendant 2-3 ans!.

Par temps plus froid, nous, les coureurs, aimons mettre quelques bandes de ruban adhésif sur le radiateur pour limiter le flux d'air froid et amener le moteur à sa température de fonctionnement plus rapidement. Bien sûr, cela ne ressemble au problème de personne ici !

Et mettez une putain de protection de radiateur sur ce truc - un petit caillou peut ruiner toute votre journée. Essayez les accessoires Wild Hare, etc. Un bon investissement. Josh Herrin menait la course AMA Supersport à Barber le 17/6 lorsqu'un rocher a percé son radiateur et a provoqué le grippage du moteur....
Nous avons eu une discussion sur la façon dont un thermostat fonctionne il y a quelque temps, j'avais la même idée à ce sujet que vous, mais j'avais tort, cela fonctionne en faisant fondre un peu de cire à l'intérieur de l'ampoule du thermostat... le changement de volume de la cire fait le travail.

Comme je l'ai dit précédemment, ce message est très utile. Petite question, bien que je réalise que vous avez déclaré que "les températures dans les 240 sont normales"... J'habitais à Dayton, OH et ma moto n'a jamais atteint 225... J'ai récemment déménagé à Tucson, AZ (il y a trois jours) et ma moto est montée à 245 !!! Y a-t-il un mélange différent que je devrais mettre dans ma moto ?! Je comprends que la température ici est d'environ 40 degrés plus chaude que d'où je viens... mais cela semble un peu beaucoup... en ce sens qu'elle se rapproche de la barre des 250 degrés... Merci pour toutes les suggestions que vous pouvez offrir.

• Like
Reactions: R3DVELVET
L'efficacité du système de refroidissement diminue à mesure que la température extérieure augmente, il n'est donc pas surprenant que vous ayez eu ce genre d'augmentation. 245 devient cependant un peu trop chaud pour le confort...

Il est entendu que plus il fait chaud dehors, plus la température du liquide de refroidissement sera élevée.

Cependant, je pense que j'ai peut-être un problème de refroidissement, peut-être le thermostat ?

J'habite à Palm Springs, 20 000 au compteur, 110f dehors maintenant, la température montera à la température de fonctionnement comme d'habitude, mais ne fera pas de pause autour de la zone 175-195 comme elle le faisait il y a 5 000 miles. Maintenant, elle monte juste jusqu'à ce que le ventilateur se mette en marche. Les températures sur autoroute sont de 205-215 et encore plus si je suis derrière une voiture. Je ne fais pas ça tous les jours, car ce serait insensé, mais si je roule jusqu'à San Diego où il fait 75f, pas de "problème de surchauffe", ce sera autour de 175-190.

En bref, serait-il temps de remplacer le système de refroidissement ?

• Like
Ça ne fera certainement pas de mal, l'ami.

Discussion starter · #48 ·
Il est entendu que plus il fait chaud dehors, plus la température du liquide de refroidissement sera élevée.

Cependant, je pense que je pourrais avoir un problème de refroidissement, peut-être le thermostat?

J'habite à Palm Springs, 20 000 au compteur, 110f dehors maintenant, la température montera à la température de fonctionnement comme d'habitude, mais ne s'arrêtera pas aux alentours de la zone 175-195 comme elle le faisait il y a 5 000 miles. Maintenant, elle monte juste jusqu'à ce que le ventilateur se mette en marche. Les températures sur autoroute sont de 205-215 et encore plus si je suis derrière une voiture. Je ne fais pas ça tous les jours, car ce serait insensé, mais si je roule jusqu'à San Diego où il fait 75f, pas de "problème de surchauffe", ce sera aux alentours de 175-190.

En bref, serait-il temps de remplacer le système de refroidissement?
Non, vous fonctionnez toujours en dessous de 220, et vos températures ressemblent aux miennes ici en Arizona, je fais 220 en cas de forte circulation en milieu de journée, toute la journée.

• Like
J'ai ma jauge de température réglée sur métrique et le plus chaud que j'aie jamais eu est de 104 degrés (environ 220 degrés Fahrenheit). Je n'ai jamais dépassé cette température, quelles que soient les conditions.

Les facteurs qui la font monter aussi haut sont la vitesse et la température extérieure. Si je roule lentement ou si je suis coincé dans les embouteillages, elle monte immédiatement à 104 et le petit ventilateur travaille d'arrache-pied, mais il fait très bien son travail, merci beaucoup.

Si je roule à 80 km/h ou plus, ma lecture habituelle est de 78-80 degrés C (175F, plus ou moins). C'est tout. Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais il ne fait jamais plus chaud, à moins que je ne sois coincé à un feu rouge pour toujours...

J'ai ma jauge de température réglée sur métrique et le plus chaud que j'ai jamais eu est de 104 degrés (environ 220 degrés Fahrenheit). Je n'ai jamais dépassé cela, quelles que soient les conditions.

Les facteurs qui l'amènent à ce niveau sont la vitesse et la température extérieure. Si je roule lentement ou si je suis coincé dans la circulation, elle monte immédiatement à 104 et le petit ventilateur travaille des heures supplémentaires, mais il fait très bien son travail, merci beaucoup.

Si je roule à 50 mph ou plus, ma lecture habituelle est de 78-80 degrés C (175F plus ou moins). C'est tout. Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais il ne fait jamais plus chaud, à moins que je ne sois coincé à un feu rouge pour toujours...
C'est pareil pour moi ici dans le Maine... je pense que le plus chaud que j'ai jamais vu sur ma jauge est de 225F. Mais c'était coincé à un feu pendant 10 minutes.

Ensuite, la journée la plus chaude de l'année cette année était de 94. (nul, dois-je ajouter:crackup:)

Merci. Je pensais que ça allait, mais maintenant je sais que ça va quand ça atteint 220.

Qu'en est-il du réchauffement ? Je vois des gens stresser pour réchauffer une moto... J'habite en Californie et mes RPM ne baissent jamais. Ils restent toujours à 2/3k. Je l'ai laissé tourner pendant 20 minutes.

Parce que là où j'habite, ne devrais-je pas m'en soucier ou à quel régime moteur je sais que mon moteur est prêt à démarrer ?

Même par une nuit froide, mon échappement commence à fumer, mais les RPM ne baissent ni ne montent jamais...

Le réchauffer est une perte de temps. Il est fait pour être conduit, c'est donc exactement ce que vous devriez faire.

Rouler calmement pendant que vous attendez que tout monte en température est préférable à le laisser au ralenti pendant de longues périodes.

Ne le maltraitez pas quand il est froid... cela causera des dommages (à long terme) en raison des tolérances incorrectes dans les roulements, les segments et les soupapes...

Températures de fonctionnement

Merci Tenjin pour l'info. J'étais également inquiet de rouler dans les 210-220's F. Je pensais avoir trop d'ailettes pliées sur le radiateur et j'ai déjà remplacé le thermostat (j'ai dû sortir le moteur pour le joint de culasse). Super forum !

J'ai remarqué que ma moto chauffe plus que d'habitude, autour de mes pieds, plus du côté gauche que du côté droit. J'ai roulé l'été dernier sous la chaleur de la Floride sans problème, ça n'est pas monté jusqu'à 245°, mais il fait environ 85° et ça commence à ressembler à la température estivale, et il ne fait pas encore 98° dehors. Par où devrais-je commencer à prendre des mesures préventives avant de prendre feu au soleil de Floride et de tomber en panne sur la route ?

• Like
Ok...

Si cela fait un moment que vous n'avez pas changé votre liquide de refroidissement... faites-le. Si la moto n'atteint pas les 230, alors vous n'avez absolument rien à craindre.

Si elle est dans les 230, alors vous risquez d'être un peu trop haut une fois que la chaleur de l'été s'installera, mais vous pouvez toujours rouler avec dans les 230... une fois qu'elle atteint les 240, c'est là que vous devez chercher un endroit pour vous arrêter et si elle dépasse les 250, alors arrêtez-vous là où vous êtes et ne continuez pas à rouler.

J'ai vu 233 par une journée à 95 degrés la semaine dernière, je déteste ça si près de câbler un interrupteur à bascule, il est plus facile de garder un moteur froid que de refroidir un moteur chaud et je suis d'accord, ce n'est pas génial de simplement garer un moteur chaud, à moins qu'il ne fasse que monter, je préférerais doubler quelques voitures et le faire monter à 70 mph, problème résolu

Wow... un peu de ponctuation ne ferait pas de mal, l'ami ! lol

Si ça ne monte qu'à 233, je ne m'inquiéterais pas de câbler un interrupteur.

Et il n'y a rien de mal à éteindre un moteur chaud... une fois que vous l'avez arrêté, il ne va pas chauffer plus... même si l'eau qu'il contient le fait.

J'ai dû revisiter ce sticky pour avoir l'esprit tranquille. J'ai atteint 225 aujourd'hui et j'ai failli m'arrêter pour la laisser refroidir :gun1:

41 - 60 of 101 Posts